Charlie Hebdo : 700 000 personnes dans la rue dès samedi

  • Manifestation monstre à Toulouse.
    Manifestation monstre à Toulouse. AFP - Pascal Pavani
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Evénement. En attendant les manifestations prévues ce dimanche, notamment à Paris, mais aussi à Rodez (14 h 30 place d'Armes), les citoyens sont descendus en masse, samedi, dans de nombreuses villes de France, pour défendre les valeurs de la République.

Des rassemblements de masse en hommage aux victimes des attentats de trois jihadistes, notamment contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris, et pour la liberté ont drainé hier 700 000 personnes partout en France comme à Toulouse, Nantes, Marseille, Lille, Nice, et Nantes avec des participations exceptionnelles pour des villes moyennes comme Pau.

Ce chiffre important de 700 000 personnes a été communiqué par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à la presse en fin d'après-midi. À la veille d'un rassemblement à Paris qui s'annonce hors norme en faveur de la liberté, le rassemblement le plus important a eu lieu à Toulouse (photo) : plus de 100 000 personnes, selon la police, se sont rassemblées. Le cortège « énorme » et peut-être sans précédent dans la Ville Rose, selon des organisateurs, devait parcourir deux kilomètres. Les manifestants ont défilé derrière un groupe de plusieurs dizaines de journalistes brandissant stylos ou « Une » de Charlie Hebdo.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?