La belle saison des stations de l’Aubrac ouvertes ce week-end

  • Le soleil devrait briller aujourd'hui sur l’Aubrac aujourd’hui avant une nouvelle dégradation prévue dimanche.
    Le soleil devrait briller aujourd'hui sur l’Aubrac aujourd’hui avant une nouvelle dégradation prévue dimanche. OC
Publié le
OC

Loisirs. Avec près de 20 000 forfaits à Laguiole et 9 000 à Brameloup pendant les vacances scolaires, les stations aveyronnaises se frottent les mains. Et ce n’est pas fini : les Traces sont en ligne de mire.

«On a déjà fait bien mieux que la saison dernière !», se réjouit Ghislaine, en charge de la billetterie à Brameloup en annonçant les 9000 forfaits vendus pendant les vacances scolaires concernant la zone de Toulouse, Montpellier et Clermont-Ferrand.

Il faut dire que l’or blanc était tombé à pic, juste avant le début des vacances. Une aubaine donc qui a permis évidemment à Laguiole d’en profiter avec en moyenne, entre 1 000 et 1 500 forfaits par jour «On a même été victime de notre succès», confie Séverine Dijols, directrice de l’office de tourisme Aubrac-Laguiole. Seul bémol, des ennuis mécaniques aux deux stations qui ont provoqué quelques «bouchons» au pied des pistes. 

55 à 80 cm sur les pistes

Les réjouissances se poursuivent ce week-end avec 55 cm en haut des pistes à Laguiole et 80 cm à Brameloup. Les deux stations ouvrent les domaines dans leur intégralité (alpin, fond, raquettes, luge, border cross). D’autant que le soleil est attendu aujourd’hui sur le plateau de l’Aubrac pour un bon plan d’escapade en vue. Et côté accès, là aussi toutes les routes sont ouvertes, y compris celle reliant les deux stations.

La tourmente n’est plus qu’un mauvais et lointain souvenir. Il est, évidemment, conseillé de rouler avec des pneus équipés même si l’accès est annoncé sans difficulté. Hier soir, Laguiole a organisé une retraite aux flambeaux, encadrée par l’École du ski Français (ESF) et s’apprête à accueillir la 29e édition des Traces dimanche 8 mars. Une randonnée qui n’a pas eu depuis bien longtemps, la neige comme invitée. Si la rando gourmande affiche complet à Laguiole, il reste encore quelques places pour la boucle de Brameloup. Avis aux amateurs !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?