Le rocher du Fénier bientôt accessible au public

  • Le rocher du Fénier surplombe le petit village de Salles-la-source.
    Le rocher du Fénier surplombe le petit village de Salles-la-source. CF
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Les paysans l’utilisaient pour faire descendre ou plutôt chuter à la verticale leur foin d’environ une trentaine de mètres, évitant ainsi de lui faire emprunter les sentiers escarpés. D’après les anciens la grotte située à flanc de falaise servait même d’abri aux brebis en cas d’orage..."  

A Salles-la-Source, le rocher du Fénier, cité depuis des siècles dans les archives départementales sera très bientôt accessible au public. Convaincus du caractère exceptionnel du site dont ils sont propriétaires Yvette Alby et son mari Bernard Enjalbert, ont fait don du terrain à la commune pour  "faire revivre" ce lieu chargé d'histoire.

Faucon pèlerin 

Si les projets ne manquent pas, notamment dans le domaine des sports de pleine nature, la municipalité a pour l'heure lancé une étude pour sécuriser et valoriser le site dont l’accès est encore interdit. «C’est l’endroit d’Europe où les faucons pèlerins nichent au plus près des habitations. Cela démontre de la quiétude du lieu» témoignent les membres de la LPO, en observation des rapaces. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?