Meeting de Millau : la perf’ à la maison de Jöna Aigouy

  • La lanceuse millavoise, Jöna Aigouy a réalisé la meilleure performance française de la saison
    La lanceuse millavoise, Jöna Aigouy a réalisé la meilleure performance française de la saison ML
Publié le
Centre Presse Aveyron

Samedi, le vent est venu contrarier les allures des sprinters et des sauteurs à l’occasion du meeting régional de Millau. Des performances et des records qui ne seront pas validés en raison de conditions au-delà de la limite autorisée par les règlements (2 m/s). Néanmoins de bons résultats ont été enregistrés.

Le meilleur d’entre eux est celui de la lanceuse millavoise, Jöna Aigouy. Elue sportive de l'année 2014, elle a déposé son javelot de 500 grammes au-delà de la barre des 50 mètres, à 51,39 mètres exactement.

Une mesure qui lui vaut bien sur un nouveau record régional mais aussi la meilleure performance française de la saison, catégorie cadet. Il ne lui manque plus que quelques centimètres pour décrocher une place pour les mondiaux de la jeunesse (qualification à 52 mètres). 

Benjamins et minimes à Toulouse

Le lendemain, à Toulouse, plus de 500 athlètes, benjamins et minimes, de la région Midi-Pyrénées ont pris part au championnat régional des Pointes d’Or. Les Aveyronnais étaient de la partie avec cinq clubs représentés. Le bilan s’avère très satisfaisant avec une belle 2e place, pour le minime de Millau, Gwendal Scigala (107 points), et de nombreuses places de finalistes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?