Ils dépouillaient des personnes âgées en abusant de leur bonté

  • Une affaire traitée devant le tribunal correctionnel de Rodez.
    Une affaire traitée devant le tribunal correctionnel de Rodez. José A. Torres
Publié le
R.B.

Le mode opératoire variait quelque peu, mais le but recherché était toujours le même : profiter de la crédulité et de la faiblesse des personnes âgées pour les délester de leurs maigres économies. Des faits qui auraient été commis dans le Sud-Aveyron, en 2010, au détriment de 9 personnes âgées, dont certaines sont aujourd’hui décédées.

Des faits qui ont conduit deux sœurs et leur concubin respectif, ainsi qu’une femme âgée, résidant tous dans le Tarn, devant le tribunal correctionnel de Rodez pour vol aggravé par trois circonstances (en récidive pour les deux hommes). 

Bien que reconnus sur des photos par certaines victimes et par des commerçants où étaient utilisées les cartes de crédits, le trio d’escrocs présumés a réfuté en bloc les accusations du ministère public. «Les biens amassés  Des gains aux jeux et la générosité de la famille», pour les uns, «le travail» pour les autres. Des explications qui n’ont pas convaincu le représentant du parquet qui a requis 1 à 3 ans de prison ferme pour les deux hommes et la femme âgée, et un an de prison avec sursis pour les deux sœurs. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu lors d’une prochaine audience, en septembre. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?