Le film sur les Loco-Motivés, en avant-première à Cap cinéma Rodez

  • Oliver Dickinson en plein tournage de son 5e moyen-métrage autour de Caplongue.
    Oliver Dickinson en plein tournage de son 5e moyen-métrage autour de Caplongue. Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le jeune réalisateur Oliver Dickinson sera à l’affiche, demain soir, de Cap cinéma, à Rodez, avec son nouveau documentaire - le 5e - intitulé Des Locaux très motivés, et consacré à ceux qui font vivre l’association des Loco-Motivés, à Caplongue.

Pour mémoire, Oliver Dickinson a déjà filmé des Paludiers de la Baie à Bourgneuf près de Nantes, des Veilleurs du Lagon, à Mayotte, s’est penché sur La Province oubliée, au Belize, et s’est aussi focalisé sur la souffrance au travail dans Mon Travail, ma peine.

Autant de moyens métrages de près d’une heure, qui lui ont valu de nombreuses récompenses et prix à travers le monde. Il y a plus d’un an qu’Oliver Dickinson s’est installé à Rodez où il s’est aussitôt mis à la recherche d’un nouveau sujet de film documentaire.

Il est finalement tombé en arrêt devant les Loco-Motivés, basés à Caplongue. Constituée de producteurs locaux et de consommateurs motivés, cette association a inventé tout un circuit de distribution allant jusqu’aux portes de Rodez, et qui, grâce à l’outil informatique, permet de rapprocher au mieux l’offre et la demande.
Tout cela avec le souci d’être en accord avec la nature et la santé humaine, mais aussi avec l’amour du travail bien fait, au plus près du territoire. Bref, une expérience à taille humaine qui permet d’articuler au mieux des exigences environnementales à un travail de qualité.

Soit, très exactement les deux questions que se plaît à relier Oliver Dickinson dans chacun de ses films. La projection, jeudi, à partir de 21 heures, de ce documentaire de 78 minutes, sera suivie d’un débat en présence du réalisateur.

Tarif entrée : 7 euros.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?