Rodez: la télé s’invite dès ce soir aux cabarets équestres du Haras

  • L’artiste Marie Desodt et son cheval Hardrock, fin prêts pour le show!
    L’artiste Marie Desodt et son cheval Hardrock, fin prêts pour le show! Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Top départ, ce soir, des neuf cabarets équestres au Haras national de Rodez, situé rue Eugène-Loup. Plus de 90 minutes de spectacle équestre autour du thème de la télévision et du zapping.

Le Haras national de Rodez est en effervescence depuis quelques jours pour préparer les traditionnels cabarets équestres de l’été qui débutent ce soir, à partir de 21heures. Le thème de cette année: les émissions de télévisions et le zapping, qui seront revisités pendant 90 minutes. "Cela va être une heure et demi de spectacle sans temps morts", explique Marie Desodt bien calée sur son cheval. "C’est un spectacle inédit avec des courses-poursuites en calèche, des numéros équestres avec du feu. Il a été tout spécialement conçu pour Rodez. Il y a même un cheval qui joue de l’accordéon", ajoute la jeune cavalière tout en poursuivant son entraînement.

Deux agents des haras, Philippe Beaujean et Julie Blaise, joueront également les artistes dans trois numéros. L’occasion pour eux de mettre en avant leur savoir-faire autour de l’attelage et du travail à pied. Un savoir-faire qu’ils représentent au sein de l’école d’attelage dont les activités sont en plein essor aux haras de la rue Eugène-Loup. Pendant ce temps, de retour du haras d’Aurillac où elles ont enchaîné 15 jours de représentations d’un tout autre spectacle, Marie Desodt et Sarah Piller, les deux artistes en résidence, peaufinent les derniers arrangements. Tout juste remises de leur succès cantalien, les deux cavalières réalisent les derniers ajustements sur la mise en scène du spectacle et de leurs numéros. Arrivé le week-end dernier avec tous ses animaux, Julien Hardorock enchaîne, depuis, les répétitions.

Quant à Mathieu Gernez, une autre des nombreuses chevilles ouvrières du spectacle, il sera de nouveau aux manettes de la sonorisation et de l’éclairage. L’équipe technique du site est également sur le pont pour installer les tribunes, préparer le manège ainsi que le hangar où se déroulera, chaque soir, à l’issue du spectacle, le verre de l’amitié. Enfin, même effervescence pour le personnel administratif du haras car, cette année, il est proposé davantage de réservations par téléphone, mais aussi une billetterie en ligne et une billetterie sur place le jour du spectacle (sous réserve de disponibilités). Tout a donc été fait pour accueillir, dès ce soir, le public dans les meilleures conditions, afin qu’il assiste à cette soirée télé pas tout à fait comme les autres.

Après la première de ce soir, huit dates sont encore disponibles: les 20, 21, 22, 25, 26, 27 et 28 août, à partir de 21 heures. Sans oublier la nouveauté de l’été: une représentation dimanche 23 août, à partir de 15 heures.
Renseignements et réservations au 05 65 73 84 03.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?