4L Trophy : deux binômes Aveyronnais au départ

  • Il n'y aura pas un mais deux équipages aveyronnais au départ du prochain 4L Trophy, en février 2016.
    Il n'y aura pas un mais deux équipages aveyronnais au départ du prochain 4L Trophy, en février 2016. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Solidarité. Deux équipages aveyronnais prendront le départ du prochain rallye-raid humanitaire 4L Trophy. Rencontre. 

Deux équipages aveyronnais prendront le départ du prochain rallye-raid humanitaire 4L Trophy. Rencontre 

  • Bastien Lacan et Antonin Soulié veulent porter les couleurs du département

Bastien Lacan et Antonin Soulié sont deux jeunes Aveyronnais (le premier fait même partie de la Jeune chambre économique de Rodez) qui se lancent dans l’aventure du rallye humanitaire qu’est le « 4L Trophy », en arborant un projet aux couleurs de l’Aveyron. Certes, comme tous les équipages, ils embarqueront, en février 2016, à bord d’une Renault 4, du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants démunis du Sahara.

Mais le duo, baptisé «4L12» va aussi profiter de l’événement pour promouvoir le département à partir de sa voiture, auprès des participants (lors de la dernière édition, ils étaient 2318, issus de plus de 1460 écoles). Ils veulent ainsi mettre en avant son patrimoine historique, ses spécialités culinaires, ses sites touristiques, ses savoir-faire traditionnels, ses technologies de pointe, sa qualité de vie, etc. Il est déjà possible de suivre l’aventure ces jeunes sur leur page Facebook, et même de devenir leur partenaire. Informations par courriel à : b.lacan@live.fr.

  • Camille Chauvois et Julie Decloitre, deux internes en médecine, s’alignent au départ du 4L Trophy

« L’Hippo 4 », tel est le nom de l’équipe constituée de Camille Chauvois et Julie Decloitre qui va également prendre le départ du prochain rallye solidaire qu’est le « 4LTrophy ». Une appellation, faisant allusion au serment d’Hippocrate, qui sied d’ailleurs à merveille à ces deux jeunes femmes âgées de 25 ans, puisqu’elles sont internes en médecine au centre hospitalier Jacques-Puel de Bourran.

Originaires respectivement de Normandie et du Puy-de-Dôme, elles sont arrivées à l’hôpital ruthénois il y a six mois et planchent sur la réalisation de leur projet "depuis la fin juin". Leur voiture, acquise "en août", est déjà préparée.

Après avoir travaillé sur le sponsoring, leur logo, leur site internet et leur page Facebook, Julie et Camille sont en quête de sponsors "depuis septembre". "Et nous avons ouvert un site de financement participatif", confient-elles. Autant d’initiatives pour s’aventurer sur les dunes du Sahara et apporter du matériel et des fournitures scolaires aux enfants défavorisés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?