Des armures originales dérobées à Belcastel : un appel à témoin lancé

  • Dans la salle des armures, au Château de Belcastel.
    Dans la salle des armures, au Château de Belcastel. Archives José A.Torres / CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Au cours de la nuit du 3 au 4 novembre 2015, peu après 3 heures du matin, des individus se sont introduits par effraction dans le château de Belcastel. Ils ont pénétré dans la partie « galerie d'art » et ont réussi à dérober plusieurs armures originales de grande valeur.

Les malfaiteurs ont agi très vite à l'aide d'un petit véhicule utilitaire gris dérobé dans la même nuit à Colombies. Des techniciens en investigations criminelles et des plongeurs de la gendarmerie ont procédé à de nombreuses constatations techniques durant toute la journée du 4 novembre 2015. Ces faits sont manifestement l’œuvre d'une équipe chevronnée et organisée.

La brigade de recherches de la gendarmerie de Rodez est chargée de la poursuite de l'enquête avec l'appui des gendarmes de la communauté de brigades de Marcillac-Vallon.

APPEL À TÉMOIN : Toute personne détenant une information susceptible de faire progresser l'enquête sur cette affaire (comportement ou véhicule suspect…) est priée de contacter au plus vite la brigade de gendarmerie de son domicile ou de composer le 17.

Plus d'informations dans notre édition du vendredi 6 novembre. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?