Etat d'urgence sur tout le territoire et fermeture des frontières

  • Etat d'urgence sur tout le territoire et fermeture des frontières
    Etat d'urgence sur tout le territoire et fermeture des frontières
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans une allocution télévisée, François Hollande, très ému, a annoncé qu'il convoquait dans la nuit un conseil des ministres exceptionnel pour "déclarer l'état d'urgence sur tout le territoire" après les fusillades à Paris.

Les frontières du pays sont fermées. Le président a annoncé avoir demandé des "renforts militaires" pour empêcher de nouvelles attaques et déclaré avoir mobilisé "toutes les forces possibles" pour la "neutralisation des terroristes et la mise en sécurité de tous les quartiers qui peuvent être concernés". "J'ai également demandé qu'il y ait des renforts militaires, ils sont en ce moment sur l'agglomération parisienne pour être sûrs qu'aucune attaque ne puisse de nouveau avoir lieu", a-t-il ajouté.

"C'est une horreur"

Le chef de l'Etat évoque un bilan de "plusieurs dizaines de tués, beaucoup de blessés", "c'est une horreur". "Ce que les terroristes veulent, c'est nous faire peur, nous saisir d'effroi. Il y a de quoi avoir peur, il y a l'effroi. mais il y a face à l'effroi une Nation qui sait se défendre, qui sait mobiliser ses forces, et qui une fois encore saura vaincre les terroristes." Le président a déclaré vendredi soir qu'au moment où il s'exprimait depuis l'Elysée, peu avant minuit, "les forces de sécurité (faisaient) assaut notamment dans un lieu à Paris", le Bataclan.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?