Rallye. Le Durenque Mont Lagast annulé !

  • Vainqueur en 2015, Jean-Michel Da Cunha  détient le record de victoires dans cette épreuve.
    Vainqueur en 2015, Jean-Michel Da Cunha détient le record de victoires dans cette épreuve. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fixée les 20 et 21 août, la 12e édition n’aura pas lieu cette année. 

C’est une épreuve des plus courues du département qui disparaît subitement du calendrier 2016 faute d’organisateurs. En effet, suite, entre autre, aux démissions du trésorier et du président de l’Auto sport Durenque, personne ne s’est porté candidat pour reprendre le volant de l’organisation.

«C’est vraiment dommage, constate Jean-Luc Pin le désormais ex-président. Ma vie professionnelle devant subir de profondes modifications, je ne peux plus assurer la gestion du rallye. Ce que je regrette profondément. Une telle organisation demande beaucoup de temps et je ne l’aurai plus. Je pensais que la suite pourrait être assurée. Et bien non, personne ne s’est porté candidat pour assurer la relève». Il reste à espérer que ce rallye, déjà interrompu au début des années 2000 et relancé en 2009 par Jean-Luc Pin, renaîtra, tel le Phénix, encore une fois.

En effet, cette épreuve était une des plus courues du département et le nombre d’engagés dépassait allégrement la centaine à chaque édition. Allant même jusqu’à compter 150 inscrits et une liste d’attente longue comme le bras à l’occasion du millésime 2010. De quoi faire rougir de jalousie bon nombre d’épreuves plus huppées.

C’est Jean-Michel Da Cunha qui, avec 5 succès, détient le record de victoires dans cette épreuve et en restera le dernier lauréat puisqu’il s’était imposé en 2015. «Même si je suis contraint de jeter l’éponge, je reste un passionné de rallye et lorsque j’en aurai le temps, je serai un spectateur assidu des épreuves départementales», conclut Jean-Luc Pin, avec une pointe d’émotion et des trémolos dans la voix. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?