Un hôtel à l’évêché de Rodez : les précisions de l'investisseur Mathias Echène

  • Mathias Echene.
    Mathias Echene. José A. Torres / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

À la suite de nos articles consacrés à un projet hôtelier en lieu et place de l’évêché de Rodez (nos éditions du 1er et du 5 mars), nous avons reçu un courrier de Mathias Echène, porteur de ce projet, qui a souhaité notamment réagir aux informations que nous avons publiées à cette occasion concernant son inscription au fichier d’Interpol.

Instrumentalisation

Une information que, par ailleurs, ne conteste pas M.Echène : "Alors qu’aucune infraction ne saurait m’être reprochée par une quelconque institution judiciaire ou internationale, je fais l’objet d’une notice rouge d’Interpol", confirme-t-il. Mais il souhaite en livrer les raisons, essentielles à ses yeux : "Cette situation résulte du fait que j’ai simplement décidé, à un moment donné, de rompre toute relation d’affaires avec des interlocuteurs dont je ne partageais plus les valeurs. Ma probité et mon honnêteté m’ont donc conduit à reprendre ma liberté".

Et de poursuivre: "La Justice hongkongaise a ensuite été instrumentalisée à mes dépens, ce qui explique à ce jour le fichage, lequel n’est bien entendu pas définitif". Ses avocats travaillent à rétablir la situation, nous précise-t-il également.

"Je n’ai rien à me reprocher"

Ce qui fâche le porteur du projet, ce sont les conditions dans lesquelles ont été révélées ces informations : "En tout état de cause, je ne peux que condamner le procédé consistant à adresser des courriels anonymes me concernant, et qui sont à l’origine de la mise en lumière de cette notice. Cependant, je me tiens à la disposition de toute personne qui voudrait de plus amples détails sur cette pénible histoire. Je vais être transparent: tout peut être expliqué et justifié. Encore une fois, je n’ai rien à me reprocher".

Mathias Echène conclut le courrier qu’il a adressé à notre rédaction en insistant sur sa motivation: "Je suis ici, libre et heureux de pouvoir travailler pour la ville et la région qui m’ont vu grandir".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?