Une Saint-Bourrou bien dans la tradition à Marcillac

  • Et revoilà la Saint-Bourrou. LA fête de Marcillac-Vallon.
    Et revoilà la Saint-Bourrou. LA fête de Marcillac-Vallon. Olivier Courtil
Publié le
Centre Presse Aveyron

Et revoilà la Saint-Bourrou. LA fête de Marcillac-Vallon, qui draine chaque année beaucoup de monde. De vendredi et jusqu’à lundi, les animations ne cesseront de se succéder dans ce charmant village du Vallon.

Et revoilà la Saint-Bourrou. LA fête de Marcillac-Vallon, qui draine chaque année beaucoup de monde. De vendredi et jusqu’à lundi, les animations ne cesseront de se succéder dans ce charmant village du Vallon. Et, nouveauté cette année, la place Cailhol sera un des centres d’attraction de cette fête.

Elle a été le théâtre du coup d’envoi de la fête, avec une scène ouverte aux artistes locaux hier soir, accueillera les groupes la Déryves et Reviens Fernande ce soir, sera l’emblématique site de la soirée féria avec les Tamos Juntos, la Diane et l’Harmonie de Marcillac le dimanche. Mais naturellement, le lundi de Pentecôte sera le point d’orgue de la Saint-Bourrou.

Avec défilé des vignerons dès 9h30, messe à Foncourrieu à 10h15, intronisation au sein de la confrérie avant dégustation de fouace et de vin à Cachefaix à 11 heures, dégustation de Marcillac à 17 heures sur la place de l’Église et grand repas à 19 heures. A noter que durant cette fête, et comme elle le fait habituellement, la cave coopérative de Valady ouvrira ses portes au public samedi. C’est donc une saint-Bourrou bien dans la tradition qui animera ce long week-end de Pentecôte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?