Affaire Wilson aux assises de l'Aveyron : 30 ans requis à l'encontre de J.-L. Cayrou

  • Jean-Louis Cayrou, ce lundi matin à Rodez. Ses bras et son visage portent encore les traces de ses scarifications.
    Jean-Louis Cayrou, ce lundi matin à Rodez. Ses bras et son visage portent encore les traces de ses scarifications. Philippe Henry / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Depuis lundi dernier, se tient le procès aux assises de Jean-Louis Cayrou au tribunal de Rodez. L'homme de 54 ans est accusé d'avoir tué, en 2012, Patricia Wilson. Une Anglaise installée à Vabre-Tizac pour qui il travaillait comme jardinier et avec qui il entretenait une liaison. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Après plusieurs jours d'audition de témoins, de proches, et d'experts, les plaidoiries des avocats ont débuté lundi. L'avocate générale, Manon Brignol a requis 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Jean-Louis Cayrou. "Je vous demande de déclarer Jean-Louis Cayrou coupable d'assassinat et de le condamner à 30 ans de réclusion criminelle", a-t-elle déclaré. Vont suivre les plaidoiries de la défense, avant que le jury ne se retire pour délibérer. Le verdict est attendu dans la soirée.

Depuis le début de l'instruction, Jean-Louis Cayrou nie les faits qui lui sont reprochés. Et plus encore depuis le début du procès, il s'attache à clamer son innocence. Ce week-end, dans sa cellule de la maison d'arrêt de Druelle, l'accusé a tenté de mettre fin à ses jours, se tailladant les avant-bras et le visage.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?