Des personnes âgées victimes d'agissements frauduleux

  • La gendarmerie est mobilisée pour mettre fin à ces agissements et souhaite prévenir la population.
    La gendarmerie est mobilisée pour mettre fin à ces agissements et souhaite prévenir la population. Illustration/archives JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ces jours derniers, principalement dans la vallée du Dourdou/Marcillac-Vallon, une équipe de malfaiteurs démarche les particuliers en vue de leur vendre du linge de maison à des prix souvent exorbitants. Ils ciblent particulièrement les personnes âgées. Le phénomène est déjà connu et d’autres parties du département pourraient être impactées. La gendarmerie s'est emparée du problème et souhaite prévenir les éventuelles victimes.

«Usant d’une technique bien rodée, ils parviennent à vendre des serviettes, des draps.. etc à des personnes dont ils ont réussit à susciter la confiance en leur faisant miroiter la bonne affaire. Selon la ruse la plus couramment utilisée, les articles doivent être écoulés rapidement par suite de la mise en liquidation de l’entreprise du vendeur.. Les victimes étant des personnes âgées, le signalement n’est pas précis. Il s’agit souvent de deux personnes dont l’une attend dans la voiture tandis que l’autre escroque en se faisant remettre des règlements bien au-delà de la valeur de la marchandise».

Outre la sensibilisation des victimes potentielles, la gendarmerie souhaite attirer également l’attention des familles dont les membres pourraient être la cible de ces malfaiteurs. La saison est également propice aux escroqueries commises à l’occasion de la vente de calendriers. Toute personne en mesure de communiquer des renseignements sur cette série de faits est priée de prendre attache avec la gendarmerie de Marcillac-Vallon  au 05.65.71.72.02 ou en composant le 17.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?