Amélie Mouly, nouvelle présidente de la Jeune chambre de Rodez

  • Amélie Mouly succédera à Marion Casadéi au premier janvier.
    Amélie Mouly succédera à Marion Casadéi au premier janvier. Lola Cros
Publié le
Lola Cros

Pour la troisième année consécutive, l’association a élu une femme à sa présidence. Le passage de relais entre Amélie Mouly et Marion Casédéi, un «moment capital», aura lieu le 1er janvier

Le « jaycee» ruthénois (comprenez, le membre de la Jeune chambre économique de Rodez) a plutôt la trentaine. A une petite majorité, c’est une femme. Active, évidemment. Il peut travailler dans n’importe quel domaine tant qu’il s’en va à 40 ans, âge maximum autorisé. Aussi, dans l’esprit JCE, le « jaycee » s’engage à contribuer au progrès de la communauté mondiale. Pour ce faire, la JCE lui donne l’opportunité de développer ses talents de leader, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité.

A la tête de ce petit monde, Amélie Mouly succède à Marion Casadéi. Elue la semaine dernière, la jeune maman, par ailleurs chargée de mission à la fédération du BTP, n’a pas encore mis le nez dans les dossiers. Soucieuse de laisser Marion Casadéi achever son mandat. Pendant un an, cette dernière aura un rôle de conseil de l’ombre auprès d’Amélie Mouly.

Plusieurs fois élue au bureau, membres de différentes commissions et à la tête de nombreux projets : Amélie Mouly est impatiente d’incarner ce nouveau rôle. «La transition est capitale : pour qu’il n’y ait aucun flottement, le passage de relais doit être parfait», confie l’intéressée. Parmi les grandes lignes du programme d’Amélie Mouly : booster la communication, diversifier la formation des membres et renforcer les partenariats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?