Législatives : Sarah Vidal candidate du PS sur la 1re circonscription de l'Aveyron

  • Le duel entre les deux adjointes de Christian Teyssèdre a tourné à l'avantage de la plus jeune, Sarah Vidal.
    Le duel entre les deux adjointes de Christian Teyssèdre a tourné à l'avantage de la plus jeune, Sarah Vidal. Archives Centre Presse
Publié le , mis à jour
Joël Born

Sarah Vidal représentera le PS dans la première circonscription lors des législatives de juin 2017. Et Bertrand Cavalerie sera candidat à la succession de Marie-Lou Marcel dans la deuxième circonscription.

Les militants socialistes de la première circonscription étaient appelés ce jeudi à choisir la candidate qui représentera le PS lors des législatives de juin 2017. Un duel opposait deux adjointes du maire de Rodez Christian Teyssèdre : la première adjointe Monique Herment-Bultel et l'adjointe en charge de la culture Sarah Vidal.

Par 66 voix contre 45, avec 2 bulletins nuls et 2 blancs, les militants ont finalement opté pour la plus jeune des deux. C'est donc Sarah Vidal qui portera les couleurs du PS, dans cette première circonscription acquise à la droite depuis de longues années et dont Yves Censi est l'actuel député.

Dans la deuxième circonscription, Bertrand Cavalerie, le secrétaire départemental du PS, qui était seul en lice, sera candidat à la succession de la députée Marie-Lou Marcel, qui a décidé de ne pas briguer un troisième mandat. Sur 97 votants, il a obtenu 86 voix pour 2 nuls et 9 blancs.

La troisième circonscription est normalement promise à une femme mais il n'y a pour l'instant aucune candidate et le PS pourrait donc finalement présenter un candidat.

Sur le même sujet