Baraqueville : Jacques Barbezange au défi du jeune Thomas Jaafar

  • Jacques Barbezange.
    Jacques Barbezange. Repro CPA
  • Thomas Jaafar.
    Thomas Jaafar. Repro CPA
Publié le
Paulo Dos Santos

Il y a encore peu, Jacques Barbezange, le maire sortant de Baraqueville, pensait forcément qu’une "RN88" s’offrait à lui pour un second mandat consécutif. Bien loin donc du scénario de 2014 où il avait ferraillé au 1er tour face à Marie-José Marty et à Jean-Louis Calviac ; avant de trouver un terrain d’entente avec ce dernier pour damer le pion à la maire sortante au 2e tour.

Cette fois-ci, cela fait bien longtemps qu’il a laissé entendre son désir de poursuivre le travail réalisé durant six ans. Il l’a officialisé ces derniers jours, annonçant au passage que treize nouveaux visages faisaient leur apparition dans une équipe, "Ensemble, agissons pour Baraqueville", qui s’appuiera ainsi sur dix élus d’expérience. "La nouvelle équipe, si elle est élue, va pouvoir poursuivre ses réalisations en suivant la même fiche de route, à savoir améliorer le bien-être que l’on souhaite trouver dans un village et garder l’ambition de devenir une ville dotée de tous les équipements dignes de ce nom."

Avant cela, il faudra néanmoins compter sur Thomas Jaafar, tête de liste "Avec vous, pour vous, durablement". Ce jeune étudiant en informatique âgé de 20 ans conduit, donc, cette seconde liste estampillée divers gauche-écologie. Intéressé par la politique dès son plus jeune âge, il souhaite ainsi offrir une alternative en axant sa campagne sur trois valeurs : l’écologie, la solidarité et la démocratie participative. "Je souhaite que la population soit davantage partie prenante dans les prises de décisions importantes pour l’avenir de la ville et de ses habitants. " Une chose est sûre : Thomas Jaafar est patient et obstiné puisqu’il a déposé sa liste complète au dernier jour autorisé par la préfecture.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?