Moto : Lagarrigue, père et fils écument les compet'

  • Christian et Benoît Lagarrigue, compétiteurs dans l'âme.
    Christian et Benoît Lagarrigue, compétiteurs dans l'âme. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Christian Lagarrigue, multiple champion de France d'enduro, continue à courir sur tous les terrains... mais maintenant en compagnie de son fils, Benoît, qui a de qui tenir...

Le père, tout comme le fils, sont sur leur lancée. Et ils ne sont pas prêts de s’arrêter. Christian et Benoit Lagarrigue étaient le week-end dernier à Bouteville (Charente) pour le championnat de France de motos anciennes. Le fils Lagarrigue s’y est imposé sur sa 250. Son père Christian, (14 fois champion de France et 12 titres d’enduro en ligue Midi-Pyrénées, à 57 ans) termine lui aussi sur la 1re marche du podium.
Ils se rendront à Uzerch à la fin du mois d’avril, pour le championnat de Ligue puis dans la Meuse. Benoît espère y décrocher une victoire. "Depuis l’Aveyronnaise Classic, mon fils a pris une autre dimension. Cette course l’a vraiment changé", lâche tout sourire son père.
Il faut s’accrocher pour pouvoir suivre la famille Lagarrigue dans tous ses déplacements. "Et pourtant, nous avons dû faire l’impasse sur plusieurs compétitions car il était difficile de suivre le rythme", assure Christian Lagarrigue. Ce dernier va petit à petit passer la main à son fils Benoit. Car s’il participe cette année encore au championnat de Ligue, c’est pour aussi et surtout "rouler avec Benoit et lui enseigner ce que je sais. La compétition est de plus en plus rude".
À 57 ans donc, Christian Lagarrigue ne pense toujours pas à arrêter la compétition : "Tant que je peux encore le faire je continuerai", martèle-t-il.
Mais celui qui n’a plus rien à prouver sur les terrains court aujourd'hui surtout pour le plaisir de le faire en famille.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?