La fédération des chasseurs maintient le cap

  • L'assemblée générale de la fédération des chasseurs est toujours particulièrement suivie.
    L'assemblée générale de la fédération des chasseurs est toujours particulièrement suivie. Xavier Rousseau/Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Le nombre de permis délivrés est encore en légère baisse cette saison, mais la fédération des chasseurs aveyronnais entend poursuivre ses actions de formation et d'animation.

Grand-messe dimanche 21 avril, à l’espace d’animation de Luc pour la fédération départementale de chasse réunie en assemblée générale. Un moment important pour l’association et toujours particulièrement suivi.
Pour le président Michel Gombert qui termine son second mandat de six ans, mais qui sera candidat pour un troisième en juillet prochain après le renouvellement d’une partie du conseil d’administration, il s’agissait de présenter le bilan d’une année d’activités, d’animations et de formations. Le tout mené par les seize salariés de la fédération, et des différents plans de chasse établis pour les différents gibiers.

13 084 permis délivrés en 2011-2012

Avec 13 084 permis délivrés en 2011- 2012 (contre 13 252 en 2010-2011), la fédération n’aura connu qu’une baisse de 1,27 % (même si la baisse est constante depuis 2006-2007) et reste, en nombre de timbres vendus, la 2e de Midi-Pyrénées. Cela représente 550 adhérents territoriaux (sociétés de chasse, privés et 59 associations communales de chasses agréées), dont le plus grand nombre est regroupé sur le secteur des Grands Causses (189).
Comme l’indiquait le président Gombert avant la réunion, l’assemblée générale s’est aussi penchée sur les nouvelles modalités plus sélectives à venir du permis de chasse, et le projet de centre de formation, au lieu-dit Les Gachounes entre Sébazac-Concourès et Rodelle, qui prendra définitivement corps l’an prochain.
La régulation de la population de sangliers et ses conséquences sur les prairies et les semis, ainsi que le manque de petit gibier n’ont pas été oubliés.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?