À Luc, l’opération bourg-centre dans le vif du sujet

  • Le bâtiment de l'opération bourg centre à Luc devrait être livré pour la prochaine rentrée scolaire.
    Le bâtiment de l'opération bourg centre à Luc devrait être livré pour la prochaine rentrée scolaire. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Un peu plus de trois mois après la pose de la première pierre, le bâtiment destiné à accueillir le restaurant scolaire, la garderie et la halte-jeux du Relais d’assistantes maternelles de Luc prend progressivement forme.


Même si l’avancement des travaux n’a pas été favorisé par la longueur de l’hiver, l’objectif principal, à savoir l’ouverture de ces nouveaux services périscolaires pour la prochaine rentrée, reste envisagé. Parallèlement à la construction de ce bâtiment qui, rappelons-le, accueillera aussi huit logements accessibles à loyers modérés, la municipalité travaille sur deux autres actions inscrites au programme de cette année 2013.
Côté sécurisation, la priorité reste la réalisation d’un "plateau traversier" faisant le lien entre les deux sites de l’école Jacques-Prévert. Côté organisation cette fois, le parking servant à la fois aux parents d’élèves et aux utilisateurs de la salle de gymnastique va faire l’objet d’une réfection de son revêtement avec un traçage au sol permettant de faciliter le stationnement des véhicules.
Toutes les autres opérations (réaménagement du carrefour devant la mairie, réalisation de cheminements piétonniers, positionnement et aménagements d’un arrêt de bus avec abri, dématérialisation de la partie de la place de la mairie située face au nouveau bâtiment avec notamment la réservation de places de stationnement pour les résidents des logements HLM, plantation de végétaux) restent évidemment au programme mais ne devraient débuter qu’à partir de l’année prochaine.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?