Aveyron: 14 jardins ouvrent leurs portes

  • Le jardin de Sambucy, à Millau, participe à l'opération ce week-end.
    Le jardin de Sambucy, à Millau, participe à l'opération ce week-end. ReproCP/ArchivesML
Publié le , mis à jour
CentrePresseAveyron.fr

Des animations et des visites sont prévues dans le cadre des 11es Rendez-vous aux jardins initiés par le ministère de la Culture.

L'opération est nationale, mais elle est déclinée en Aveyron. Samedi 1er et dimanche 2 juin, 14 jardins ouvrent leurs portes en Aveyron. Les 11es Rendez-vous aux jardins, impulsés par le ministère de la Culture invite à parcourir parcs et jardins, publics et privés pour en découvrir les richesses. "Les onzièmes Rendez-vous aux jardins favorisent, comme ils le font depuis plus de dix ans, la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration et la création de jardins", souligne le ministère.
Parmi les 2300 jardins publics ou privés participant cette année sur le thème "le jardin et ses créateurs", 14 sites aveyronnais accueilleront le public tel le jardin de Sambucy à Millau, le jardin botanique de l'Aubrac, le jardin des plantes à Cassagnes-Bégonhès ou encore le sentier botanique et le martinet de la Ramonde à La Bastide-l'Evêque. Certains visites sont payantes. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?