Google : Le Doodle du 10 juin rend hommage à Maurice Sendak et à ses Maximonstres !

  • Google : Le Doodle du 10 juin rend hommage à Maurice Sendak et à ses Maximonstres !
    Google : Le Doodle du 10 juin rend hommage à Maurice Sendak et à ses Maximonstres ! People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

Google dédie son Doodle du jour à Maurice Sendak et à son oeuvre. L'auteur et illustrateur américain qui nous a quitté en 2012, aurait fêté son 85e anniversaire ce 10 juin. Maurice Sendak a accompagné de nombreux enfants à...

Google dédie son Doodle du jour à Maurice Sendak et à son oeuvre. L'auteur et illustrateur américain qui nous a quitté en 2012, aurait fêté son 85e anniversaire ce 10 juin.

Maurice Sendak a accompagné de nombreux enfants à l'heure du coucher. Son best-seller "Max et les Maximonstres", traduit dans de nombreux pays est un ouvrage incontournable de la littérature jeunesse.

Ce grand classique, publié en 1963, n'a pourtant pas reçu l'aval de la célèbre psychanalyste française Françoise Dolto, à sa sortie. Jugé trop inquiétant et sombre pour les enfants, cette dernière en avait déconseillé la lecture.

"Max et les Maximonstres " raconte l'histoire de Max, un petit garçon qui, puni par sa mère et envoyé au lit sans manger, part se réfugier dans un pays imaginaire peuplé de créatures effrayantes plus ou moins gentilles. Intronisé Roi par ces étranges monstres, l'euphorie du pouvoir et de l'indépendance fera vite place à la nostalgie de la vraie vie. Max quittera alors les Maximonstres au graphisme effrayant, pour retrouver avec bonheur la chaleur du foyer où l'attend sa maman...

Cette fantastique histoire qui traverse les générations avec toujours autant de succès a été adaptée au cinéma par le cinéaste Spike Jonze en 2009. La même année, le président américain Barack Obama en personne, en a fait une lecture publique des plus animées, devant un parterre d'enfants enthousiastes lors de la fameuse chasse aux œufs organisée à la Maison Blanche.

Nouveau : Disney et Google Chrome nous invitent à entrer dans le monde fantastique d'Oz

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?