Tout le monde chante prêt pour le grand show à Villefranche

  • Tout le monde chante : un vrai moment de fête
    Tout le monde chante : un vrai moment de fête Archives Xavier Rousseau
Publié le
Lara Geniez

L'association est sur le pied de guerre pour présenter, ce week-end à Villefranche, deux jours d'animations et de concerts pour son grand festival annuel. Et une fois de plus, les Anges Gardiens se mobilisent pour les enfants malades à travers ce grand rendez-vous qui promet d'accueillir quelque 12 000 spectateurs. De nombreux artistes et personnalités seront présents pour soutenir cette cause. Chico & The Gypsies, Louisy Joseph, Patrick Fiori, Julie Zenati et Amandine Bourgeois feront l'affiche demain soir. Pour ce qui est de samedi soir , Amandine Brodier, Emmanuel Moire, Florent Mothe, Les Stentors, Matt Pokora et Passi animeront la soirée. Les portes du village des Galas ont ouvert ce jeudi matin à 10 heures :   il est possible d'y trouver des activités pour les plus petits comme des ateliers maquillage.

Plus de 600 bénévoles

SI l'organisation de cet événement nécessite une main d'oeuvre importante, ce n'est pas moins de 600 bénévoles répartis sur toute la France qui sont mobilisés toute l'année afin de mettre en place des collectes de fonds, notamment, afin de rendre moins difficile la vie quotidienne des enfants malades à l'hôpital. Parmi les actions entreprises, les financements d'arbres de Noël dans les hôpitaux ou encore les aides à la création de  "maisons des parents".

Les stars de l'ombre de Nicolas Rossignol

Le président de Tout le monde chante  insiste pour mettre artistes et bénévoles au même niveau.  L'objectif de cette manifestation n'est donc pas pour les stars de se montrer mais de soutenir les enfants malades. "Les concerts ne sont pas des moyens mais des objectifs, la fierté de cette association est de rester simple". Le fait de conserver le lieu d'implantation de ce festival  à Villefranche reste gravé dans cette optique de simplicité et de convivialité.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?