Egypte: le nouveau gouvernement prête serment

  • Le président égyptien par interim Adly Mansour (d) et le ministre de la Défense Abdel Fattah al-Sissi(g)le 6 juillet 2013 au Caire
    Le président égyptien par interim Adly Mansour (d) et le ministre de la Défense Abdel Fattah al-Sissi(g)le 6 juillet 2013 au Caire Egyptian Presidency/AFP/Archives - -
Publié le
AFP

Le gouvernement formé après la destitution du président islamiste Mohamed Morsi a prêté serment mardi après-midi, au cours d'une cérémonie retransmise à la télévision d'Etat.

Les ministres ont prêté serment chacun à leur tour devant le président intérimaire désigné par l'armée, Adly Mansour, en présence du Premier ministre Hazem Beblawi.

Le porte-feuille des Affaires étrangères revient à un ancien ambassadeur à Washington, Nabil Fahmy, et celui des Finances à Ahmad Galal, un économiste qui a travaillé pour la Banque mondiale.

Le ministère de la Défense reste détenu par le général Abdel Fattah al-Sissi, homme-clé dans la déposition du président Morsi le 3 juillet. Le général Sissi est également vice-Premier ministre.

Au moins trois ministères reviennent à des femmes, dont celui de la Santé.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?