Contrôles routiers renforcés ce week-end en Aveyron

  • Comme l'a répété la préfecture, les contrôles routiers vont se multiplier.
    Comme l'a répété la préfecture, les contrôles routiers vont se multiplier. ML
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour enrayer la "série noire" sur les routes aveyronnaises, la préfecture a confirmé, mercredi, le renforcement des contrôles routiers pour ce long week-end du 15 août. 

Pour enrayer la désastreuse série noire qui à déjà coûté la vie à "24 personnes" depuis le début de l’année sur les routes du département, la gendarmerie de Rodez était hier sur la RN88 pour un contrôle de vitesse. "Après ce mois de juillet catastrophique, et avant ce long week-end du 15 août, il est nécessaire que l’ensemble des acteurs de la prévention soient présents sur le terrain pour aller à la rencontre de l’usager" a affirmé Cécile Lenglet, secrétaire générale de la préfecture.  

Contrôlé à 201 km/h sur l'A75

Pour le capitaine Vianes, commandant en second de la compagnie de Rodez "c’est l’occasion de rappeler les règles de sécurité mais aussi de sanctionner toutes les infractions", Une équipe mixte de huit gendarmes de la brigade de Naucelle a ainsi été déployée à partir de 16h30 à hauteur du rond-point des moulinières où 17 infractions ont été constatées dont 10 pour excès de vitesse. Un peu plus tôt dans la journée, sur l'A75, un automobiliste au volant d'une Porsche Cayenne a été contrôlé à la vitesse de 201 km/h. Il s'est vu retirer son permis sur-le-champ. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?