Kate Middleton emmaillote George, son royal baby... et remet à la mode cette pratique ! PHOTOS

  • Kate Middleton emmaillote George, son royal baby... et remet à la mode cette pratique ! PHOTOS
    Kate Middleton emmaillote George, son royal baby... et remet à la mode cette pratique ! PHOTOS People Looks/Maxppp
Publié le
Nola Bettini

Kate Middleton maman... le monde entier attendait de voir la Princesse-qu'elle-est-belle dans ce rôle. Plébiscitée pour sa modernité, autant dans son comportement et son style vestimentaire, la question était de savoir si elle allait aussi bousculer le protocole concernant l'éducation du Prince George.

Lorsque la famille agrandie a fait ses deux apparitions officielles, les moindres détails ont été remarqués. William a installé le siège auto dans la voiture, et ramené sa femme et son fils à la maison.

Le Prince a également décoré lui-même la chambre de son fils. Pas de lit royal, ou de tapisseries classiques, le couple Will et Kate ont opté pour une théma safari : peluches d'animaux et ambiance sauvage : "Il grandira comme s'il était dans la jungle !"

 

On sait déjà que Kate Middleton se lève la nuit pour changer les couches : "Elle fait un travail extraordinaire" dixit son mari. Les bébés royaux ne voient habituellement que peu leurs parents, confiés à une nourrice durant leurs nombreuses obligations. Mais le petit George, lui, devrait davantage profiter de sa maman : Kate a embauché une nounou à mi-temps.


 

Et la dernière tendance (re)lancée par la Princesse Kate Middleton, c'est l'emmaillotage. A la sortie de la maternité, puis sur la photo officielle prise par le grand-père de George, le royal baby est enveloppé dans une couverture. Le wrapping ou en anglais : régression ou progrès ? L'objectif est de recréer un cocon rassurant qui garde le nourrisson au chaud et limite ses mouvements.

Cette pratique qui date de l'antiquité est tantôt plébiscitée tantôt décriée. Un peu comme la plupart des conseils données aux parents : faire dormir le bébé sur le dos, le ventre, le côté ou encore lui donner la tétine, le laisser sucer son pouce, le prendre dans les bras quand il pleure ou le laisser s'endormir en pleurer...

L'emmaillotage, s'il est mal pratiqué ou prolongé après l'âge de 4 mois, est accusé de causer des retards dans le développement musculaire des enfants et des problèmes de hanche. Et en Angleterre, où la famille royale est souvent pris en exemple par les sujets de la couronne, la tendance a été aussitôt reprise.

Mais s'il y a peu de risques pour que le bébé royal soit mal fagoté étant donné son entourage, nombreux son

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?