Tennis : les Internationaux de Rodez en pleine lumière

  • Fabrice Martin, vainqueur l’an passé, et David Guez, 174<MD+>e<MD> mondial et tête de série N.1. Deux des attractions.
    Fabrice Martin, vainqueur l’an passé, et David Guez, 174e mondial et tête de série N.1. Deux des attractions. Archives JLB
Publié le
Maxime Raynaud

La 19e édition des Internationaux du Grand Rodez s’ouvre samedi 19 octobre avec les qualifications du tournoi simple. Avec un éclairage enfin à leur niveau mais un plateau sans tête d’affiche.

À Vabre, il fut un temps, pas si lointain, où la lumière venait seulement des courts et des passings ou autres volées des joueurs. Cette année, une certitude, elle viendra du plafond puisque les Internationaux du Grand Rodez disposent enfin d’un éclairage à leur niveau.

"Un tableau sans tête d'affiche" 

"On y voit !" s’exclame d’ailleurs dans un rire, Jean-Jacques Crognier, directeur de l’épreuve. Pour le reste, c’est-à-dire le spectacle des deux côtés du filet, la 19e mouture du tournoi devrait s’ouvrir samedi sans réelle tête d’affiche. Cette année pas de Marc Gicquel ou de Jean-René Lisnard à l’horizon. Mais pour Crognier, autant voir le côté positif. "C’est vrai, c’est un tableau sans tête d’affiche. Mais l’avantage, c’est que ce sera équilibré avec, parmi les têtes de série, 5 ou 6 qui viennent de remporter des Futures (tournois du niveau de Rodez)."

Wild-card pour le Belge Authom

Si un seul de ces joueurs pointe aujourd’hui dans le Top 100 -David Guez est N.174 à l’ATP et 18e Français-, contre quatre l’an passé entre la 100e et la 220e place mondiale, les courts couverts de Vabre devraient tout de même accueillir du très bon tennis. En même temps que des vieilles connaissances.

Fabrice Martin pour défendre son titre

Chose assez rare lors de ce tournoi, le lauréat 2012 Fabrice Martin sera ainsi de retour pour défendre son titre. Il pourrait croiser à nouveau la route du Belge Maxime Authom, finaliste malheureux l’an passé, et bénéficiaire d’une wild-card. Ou croiser le fer avec Grégoire Burquier, titré en 2010. Quand aux futures pépites, elles ne devraient pas non plus faire faux bond. De quoi promettre du suspense et du spectacle. Comme quoi, finalement, la lumière pourrait bien venir de partout cette année.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?