Tennis: Djokovic élimine Wawrinka et va en demi-finales à Paris-Bercy

  • Le Suisse Stanislas Wawrinka lors de sa défaite en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy contre le Serbe Novak Djokovic, le 1er novembre 2013. Le Suisse Stanislas Wawrinka lors de sa défaite en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy contre le Serbe Novak Djokovic, le 1er novembre 2013.
    Le Suisse Stanislas Wawrinka lors de sa défaite en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy contre le Serbe Novak Djokovic, le 1er novembre 2013. AFP Photo - KENZO TRIBOUILLARD
  • Le Serbe Novak Djokovic lors de son match des quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy contre le Suisse Stanislas Wawrinka, le 1er novembre 2013.
    Le Serbe Novak Djokovic lors de son match des quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy contre le Suisse Stanislas Wawrinka, le 1er novembre 2013. AFP Photo - KENZO TRIBOUILLARD
Publié le
AFP

Le N.2 mondial Novak Djokovic, pour la troisième fois cette saison, a pris vendredi le meilleur sur le Suisse Stanislas Wawrinka, pour atteindre les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Mais cette fois-ci, le Serbe n'a pas eu à faire beaucoup d'efforts pour s'imposer en deux sets 6-1, 6-4, après 1 heure et 21 minutes de jeu.

Lors de leurs précédents affrontements en 2013, en huitièmes de finale à l'Open d'Australie et en demi-finale à l'US Open, les deux joueurs avaient produit des matches d'exception, tous les deux remportés au cinquième set par Djokovic.

C'est seulement la deuxième fois en neuf participations que le Serbe atteint les demi-finales à Paris. Il s'y était imposé en 2009.

Il affrontera samedi l'Argentin Juan Martin del Potro (N.4) ou le Suisse Roger Federer (N.5).

Cette victoire, la 15e de rang depuis sa défaite en finale de l'US Open face à Rafael Nadal, permet au Serbe de continuer à espérer pouvoir ravir la place de N.1 mondial à l'Espagnol en fin de saison.

Djokovic avait beau mener 13-2 dans ses face à face avec Wawrinka avant ce quart de finale, il savait qu'il devrait évoluer à son meilleur niveau contre le Suisse, qui vient de connaître la saison la plus réussie de sa carrière en se qualifiant pour la première fois pour le Masters.

Très sérieux, le Serbe a donc attaqué pied au plancher, en breakant immédiatement. Il s'est montré extrêmement agressif, montant très souvent au filet pour conclure les points.

Sur une surface un peu trop rapide pour lui, Wawrinka a été asphyxié par les frappes de son adversaire au premier set. Il a mieux tenu le choc dans le second, mais n'a pas su saisir ses occasions de break.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?