Municipales à Onet : Keroslian passe à l’offensive

  • Beaucoup de personnes dans la salle dont des entrepreneurs, notamment.
    Beaucoup de personnes dans la salle dont des entrepreneurs, notamment. Salima Ouirni/Centre Presse
Publié le
Salima Ouirni

Politique. Mardi soir, le challenger de Fabrice Geniez a rencontré 160 personnes au Bowling, à Onet. Au menu : contenu de son programme pour prendre la ville et débat avec l’assistance.

Cela fait plusieurs années que Jean-Philippe Keroslian trace son sillon sur la commune d’Onet-le-Château dans l’objectif de rafler le siège de premier magistrat, aux municipales de mars prochain. De débats d’informations en rencontres, le challenger au maire sortant laboure le terrain, en faisant du porte-à-porte. Il n’en est pas encore à la moisson mais Jean-Philippe Keroslian commence à récolter, peu à peu, le travail de son labeur.

"Geniez appartient au passé, parlons d'avenir "

Mardi soir, au Bowling, ce sont quelque 160 personnes (dont des sympathisants) qui sont venues écouter le candidat dérouler son programme… Un programme aux allures de fourre-tout pour l’instant mais que le candidat et sa première (future) adjointe, Christine Latapie, si le groupe «Onet est à vous» est élu, devront peaufiner pour plus de lisibilité.

Mais pour l’instant, Jean-Philippe Keroslian se veut offensif. Durant plus d’une heure, le candidat a fait part de ses nombreux projets et critiques, sans jamais prononcer le nom de Fabrice Geniez, "un homme qui appartient au passé, parlons d’avenir ce soir", a-t-il lancé à quelqu’un dans l’assistance qui y faisait allusion. 

"À l’Agglo, Onet est un nain"

Le candidat veut en effet une rupture tant sur la forme que sur le fond de la politique menée par la majorité actuelle. "À l’Agglo, Onet est un nain car nous ne sommes pas représentés", a souligné le candidat.

La rocade? "Il faut dédoubler cette voie de communication. Il faut que les élus s’entendent avec le conseil général et l’État pour éviter les bouchons". Les transports en commun? "Nous n’avons pas le réseau de bus que l’on mérite!" La fiscalité? "On prévoit un déficit cumulé pour le fonctionnement des trois musées, dont Soulages de 2M par an". Au chapitre culture, l’équipe Onet à vous, avec Stanislas Lipinsky, souhaite "la création d’un concours national de théâtre pour fédérer l’ensemble de la population".

"Je veux créer un pass social"

Jean-Philippe Keroslian et ses colistiers souhaitent également créer une annexe de la MJC aux Costes-Rouges. Pour que les moins favorisés financièrement puissent "assister au moins une fois par an à un spectacle et à un tarif préférentiel, je veux créer un pass social", a proposé le candidat. La musique contemporaine ne sera pas négligée non plus puisque "les porteurs de projets seront aidés", a ajouté Jean-Philippe Keroslian, qui n’a fait que survoler son programme des municipales.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?