Football : Rodez opposé à Montpellier en Coupe de France

  • Football : Rodez opposé à Montpellier en Coupe de France
    Football : Rodez opposé à Montpellier en Coupe de France
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

9e tour. Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France vient de livrer son verdict. Les footballeurs de Rodez seront opposés à Montpellier.

Il y avait du beau monde. Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a livré son verdict ce lundi soir, en direct sur Eurosport depuis le théâtre de Clermont-Ferrand. 

Rodez qui faisait partie du groupe C avait cinq chances de recevoir un club de Ligue 1 à domicile. Entre Marseille, Reims, Saint-Etienne, Toulouse et Montpellier, le sort a désigné le club héraultais qui vient d'accueillir son nouvel entraîneur, Rolland Courbis. 

Les footballeurs du Raf seront donc opposés à Montpellier (MHSC) dans ce 9e tour de la Coupe de France, les 32es de finale, le 4 ou le 5 janvier. 

Dans les rangs ruthénois, on espère pouvoir recevoir à Paul-Lignon, le cahier des charges de la Fédération française de football étant de plus en plus draconien. Quoi qu'il en sera, les dirigeants du Raf étaient satisfaits du tirage. 

Pierre-Olivier Murat, le président, disait combien il apprécie le MHSC "un club familial" dans lequel il se retrouve. Grégory Ursule, lui, croisera une vieille connaissance en la personne de Rolland Courbis, qui fut son entraîneur à Ajaccio (2001-2003) : "On est très satisfait, ça va drainer du monde. En plus avec Nicollin et Courbis, on aura des personnages très marquants". 

Reste maintenant à savoir si cette fête du football pourra bien avoir lieu au coeur de Rodez...

D'autres réactions et le détail du tirage dans Centre Presse de mardi 10 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?