Avec My Million, la Française des Jeux fabrique des millionnaires

  • Euro Millions lance "My Million" dès ce soir.
    Euro Millions lance "My Million" dès ce soir. PIXROD José A. Torres
Publié le
AFP

Loterie. A chaque tirage de la loterie européenne Euro Millions, les mardi et vendredi, un million d'euros seront obligatoirement gagnés en France. Le premier tirage de " My Million", jeu de tirage complémentaire lié à Euro Millions, aura lieu mardi soir sur TF1. 

Un ticket plus cher (2,50 euros au lieu de 2 euros) mais un million d'euros garanti : le premier tirage de " My Million", jeu de tirage complémentaire lié à Euro Millions, aura lieu mardi soir sur TF1. Les premières validations de ce nouveau jeu ont commencé samedi matin et seront closes mardi à 20 heures en France avant la diffsion du tirage de " My Million", prévu à 20h35 sur TF1. Quant au tirage de la cagnotte Euro Millions, qui se montera à 15 millions d'euros, il sera diffusé, toujours sur TF1, à partir de 23h00.

Pluie de millionnaires

Chaque combinaison Euro Millions jouée en France se voit attribuer, pour le jeu " My Million", un code (2 lettres et 7 chiffres), tiré ensuite au sort le soir du tirage par un ordinateur de la FDJ parmi l'ensemble des codes attribués en France. Un code forcément gagnant qui permet de remporter un million d'euros chaque mardi et chaque vendredi. Soit 104 millionnaires de plus chaque année, un chiffre à comparer aux 77 millionnaires tous jeux confondus (Loto Euro Millions ...) enregistrés par la FDJ en 2013.

Recruter 1,5 millions de joueurs supplémentaires

Ce nouveau jeu vise, selon la Française des Jeux, à recruter 1,5 million de joueurs supplémentaires d'Euro Millions par rapport aux 15 millions de 2013. Pour la FDJ, un joueur est un Français en âge de jouer qui a misé au moins une fois dans l'année à l'un de ses jeux de grattage ou de tirage. Les joueurs français auront donc deux chances de gagner une cagnotte à chaque tirage du mardi et du vendredi: celle du jackpot européen (15 millions d'euros minimum) et celle de " My Million" (un million d'euros) qui sera obligatoirement gagnée. La loterie européenne propose en effet des gains qui peuvent aller jusqu'à 190 millions d'euros mais avec une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros.

Une chance sur 4 à 8 millions

Avec " My Million", les joueurs en France auront en moyenne une chance sur 4 à 8 millions de remporter la cagnotte d'un million d'euros à chaque tirage, en fonction des grilles validées par les joueurs à chaque tirage. " My Million" est l'équivalent du "Millionaire Raffle", lancé en 2009 par l'opérateur de jeux britannique Camelot qui propose deux fois par semaine un tirage adossé à Euro Millions avec un million de livres sterling garanti.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?