"Génération quoi ?" : portrait d'une jeunesse désabusée

  • "Génération quoi ?" : portrait d'une jeunesse désabusée
    "Génération quoi ?" : portrait d'une jeunesse désabusée
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Pour la première fois, France Télévisions lance une grande enquête nationale qui doit lever le voile et faire le portrait d’une génération. Une enquête à laquelle ont répondu 210 000 jeunes, âgés de 18 à 34 ans, qui dressent le portrait peu flatteur d'une génération "perdue", "sacrifiée" en résumé "désabusée".

Pour la première fois, France Télévisions lance une grande enquête nationale qui doit lever le voile sur une génération. Une enquête à laquelle ont répondu 210 000 jeunes, âgés de 18 à 34 ans, qui dressent le portrait peu flatteur d'une génération "perdue", "sacrifiée" en résumé "désabusée".

Dans cette enquête, on apprend au hasard des différentes rubriques aux noms aussi évocateurs que  "Bac ou crève", "Mort aux vieux", "Feignasse" que 45% des 18-25 ans ont la conviction que leur vie sera pire que celles de leurs parents. 

On apprend également que pour 70% d'entre eux, la société française ne leur donne pas les moyens de montrer ce dont ils sont capables contre 56% en 2006.

Très critiques à l'égard des politiques qu'ils estiment en majorité "corrompus", les 18-25 ans ne leur font pas confiance (46%), aussi sceptiques à leur égard qu'ils le sont envers les institutions religieuses (60%) ou les médias (40%). 

Retrouvez tous les résultats de l'enquête sur le site de France Télévisions.


Génération Quoi - Intro par generation-quoi

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?