L'ex-leader du boys band Alliage Quentin Elias est mort à 39 ans

  • Quentin Elias (2e g) et ses partenaires du boys band français Alliage lors de l'enregistrement de l'émission de France 2 "Trophée des Champions", le 17 décembre 1997 à Paris
    Quentin Elias (2e g) et ses partenaires du boys band français Alliage lors de l'enregistrement de l'émission de France 2 "Trophée des Champions", le 17 décembre 1997 à Paris AFP/Archives - Jacques Demarthon
Publié le
AFP

L'ex-leader du boys band français Alliage Quentin Elias, 39 ans, est mort, a confirmé jeudi à l'AFP son agent américain, sans préciser la cause du décès.

Plus tôt jeudi, un message signé de son "management" annonçait le décès du chanteur sur une page Facebook se présentant comme "officielle", en assurant qu'un communiqué de presse serait publié vendredi.

Quentin Elias et les quatre autres jeunes garçons d’Alliage avaient fait danser la France à la fin des années 90 sur des tubes comme "Baila", "Lucy", "Le temps qui court"…

La pop mondiale était alors dominée par les boysbands, des groupes de jeunes garçons, sélectionnés et relookés pour plaire aux adolescentes, comme les Américains de N'Sync (où a débuté Justin Timberlake) et les Anglais de Take That (le groupe de Robbie Williams), imités en France par les 2 be 3, Alliage et G Squad.

Quentin Elias s’était installé aux Etats-Unis où il vivait depuis une dizaine d’années. Après avoir vainement tenté une carrière en solo, il s’était lancé dans le mannequinat et, capitalisant sur une musculature hyperdéveloppée, avait tourné dans quelques films pornographiques.

Il avait aussi récemment participé en France à des émissions de téléréalité comme "Giuseppe Ristorante" sur Energie 12.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?