Lafarge et Holcim confirment des négociations pour une fusion

  • Un camion du groupe Holcim à Jakarta, en 2006
    Un camion du groupe Holcim à Jakarta, en 2006 AFP/Archives - Adek Berry
  • Des ouvriers du groupe Lafarge en Algérie en 2013
    Des ouvriers du groupe Lafarge en Algérie en 2013 AFP/Archives - Farouk Batiche
Publié le
AFP

Le cimentier français Lafarge et son concurrent suisse Holcim ont confirmé vendredi que des "négociations avancées" étaient en cours entre les deux groupes pour donner naissance à un géant mondial du secteur.

"Le groupe français Lafarge confirme que Lafarge et Holcim sont en discussions avancées concernant un possible rapprochement", a indiqué le groupe français dans un communiqué diffusé séparément par les deux groupes.

Les deux géants "estiment que, compte tenu de la forte complémentarité de leur portefeuille et de la proximité culturelle entre les deux sociétés, il existe une logique à examiner un tel rapprochement".

Cette fusion, si elle devait se réaliser, "se traduirait par des effets positifs tant pour les clients et les salariés que pour les actionnaires des deux groupes", ont-ils assuré.

Pour Lafarge et Holcim, les négociations en cours "sont fondées sur les principes d'une fusion entre égaux, et reposent sur les forces et les identités de chacune des sociétés".

Les deux groupes préviennent toutefois qu'aucun accord "n’a encore été conclu et qu'il n’existe aucune certitude que ces discussions mèneront à un accord définitif".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?