Procès Agnelet: la mère de Guillaume demande à être entendue en visioconférence (proche du dossier)

  • Françoise Lausseure et son mari à la sortie du palais de justice d'Aix-en-Provence, le 20 septembre 2007
    Françoise Lausseure et son mari à la sortie du palais de justice d'Aix-en-Provence, le 20 septembre 2007 AFP/Archives - Boris Horvat
  • Maurice Agnelet quitte le 7 avril 2014 le tribunal de Rennes entre deux policiers
    Maurice Agnelet quitte le 7 avril 2014 le tribunal de Rennes entre deux policiers AFP - Jean-Sébaastien Evrard
Publié le
AFP

Annie Litas, la mère de Guillaume Agnelet qui a accusé son père Maurice d'avoir tué Agnès Le Roux en Italie en 1977, a demandé à être entendue en visioconférence devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Mme Litas, 72 ans, première épouse de Maurice Agnelet, et qui vit actuellement près de Nice, a expressément demandé à la cour d'être entendue en visioconférence en raison de sa "fatigue", selon la même source.

Lundi, Guillaume Agnelet a affirmé dans une déposition à la justice que son père avait avoué avoir tué en Italie, près de Monte Cassino, sa maîtresse, Agnès Le Roux, mystérieusement disparue pendant le week-end de la Toussaint 1977.

Il a notamment indiqué, par visioconférence depuis Chambéry, devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, que sa mère lui avait confié: "ton père a tué Agnès", expliquant tenir cette information "directement de lui". Annie Litas, déjà entendue par la cour vendredi, n'a jamais fait mention de ces faits auparavant.

Par ailleurs, selon une source proche du dossier, la cour étudie la faisabilité technique d'une visioconférence à l'ambassade de France au Mexique, où réside un autre témoin-clé dans cette affaire, Françoise Lausseure.

Cette ex-épouse d'Agnelet a demandé lundi à témoigner au procès par visioconférence. Elle avait permis en juin 1999 la réouverture du dossier sur la disparition de l'héritière en revenant sur l'alibi qu'elle avait fourni à Maurice Agnelet, qui était son amant à l'époque des faits.

Maurice Agnelet, qui comparaît pour la troisième fois devant des jurés pour répondre de l'assassinat d'Agnès Le Roux, a été écroué lundi, dans la foulée des déclarations de son fils Guillaume.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?