Thaïlande: le gouvernement empêché d'utiliser son QG de crise

  • Des soldats thaïlandais déployés le 20 mai 2014 à Bangkok après l'instauration de la loi martiale
    Des soldats thaïlandais déployés le 20 mai 2014 à Bangkok après l'instauration de la loi martiale AFP - Pornchai Kittiwongsakul
Publié le
AFP

Le gouvernement thaïlandais a été empêché mercredi d'utiliser son quartier général de crise, au lendemain de l'instauration de la loi martiale par l'armée, a indiqué un responsable du gouvernement à l'AFP.

Le Secrétariat permanent du ministère de la Défense "a dit au Premier ministre par intérim et au reste du gouvernement de ne pas utiliser leurs bureaux", où l'exécutif se réunissait depuis le début du blocage de son siège habituel par les manifestants il y a plusieurs mois, a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Dans le même temps, l'armée a annoncé une réunion inédite entre les rivaux politiques au coeur de la crise politique ayant conduit à l'imposition de la loi martiale.

"La réunion est confirmée à 13H30 (06H30 GMT) au Club de l'armée" à Bangkok, a déclaré une porte-parole de l'armée à l'AFP, précisant que seraient présents des responsables des partis au pouvoir et d'opposition, des manifestants des deux camps, mais aussi le président du Sénat et la Commission électorale

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?