Amazing Park à Villefranche : un air nouveau pour les jeunes !

  • Avec son compagnon Thomas et les animatrices Leila et Isabelle (absente sur la photo), Karine Beltra (à gauche) a voulu « combler un vide » en créant Amazing Park.
    Avec son compagnon Thomas et les animatrices Leila et Isabelle (absente sur la photo), Karine Beltra (à gauche) a voulu « combler un vide » en créant Amazing Park. Rui Dos Santos / Centre presse Aveyron
Publié le
Rui Dos Santos

Société. Karine Beltra vient d’ouvrir une aire de jeux couverte destinée aux 2-14 ans, quai du Temple. Toboggan, labyrinthe, trampoline, piscine à boules et briques géantes offrent une belle palette ludique.

Il y a bien longtemps que le quai du Temple n’a pas accueilli autant de jeunes... Depuis peut-être que l’ancienne prison est devenue la sous-préfecture et que les basketteurs villefranchois ont dû s’abriter sous la halle puis au lycée polyvalent, avant de rejoindre le gymnase du Tricot. Une période que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître !

Et même une discothèque !

Ce quartier va donc retrouver une seconde jeunesse avec l’ouverture (depuis vendredi dernier) au n° 8 de l’Amazing Park. En français ? Une aire de jeux couverte avec deux zones bien distinctes : celle réservée aux moins de 4 ans et celle où tous les autres peuvent prendre du plaisir jusqu’à 12-14 ans. Après l’effort, le réconfort est possible sur place : snack, goûter, crêpes, glaces, boissons fraîches et/ou chaudes... Sans oublier les forfaits anniversaire, la formule garderie (temps limité) ou encore la... discothèque dans une pièce de 15 m2 où les corps se trémoussent !

Épaulée par son compagnon Thomas et par les deux animatrices Leila et Isabelle, Karine Beltra est à l’origine de ce projet, dans lequel elle a investi 80 000 €. Née à Paris mais originaire de Marseille, cette jeune femme de 37 ans a souvent accompagné sa fille Lya, aujourd’hui âgée de 5 ans et demi, dingue d’aires de jeux. Préparatrice en pharmacie à l’hôpital de Cahors depuis 2001, date de son arrivée dans la région, elle a voulu changer de vie. Un virage à 180° qu’elle a décidé de prendre dans la Perle du Rouergue, même si elle habite près de Limogne-en-Quercy.

300 m2 de jeux

"Je savais où je voulais aller !", clame-t-elle haut et fort. De toute façon, Karine Beltra est plutôt du genre déterminée ! Elle a donc trouvé ce local de 300 m2, plus 100 m2 de mezzanine, et après deux ans de chemin parfois semé d’embûches, elle a donc ouvert Amazing Park en fin de semaine dernière. Elle propose un labyrinthe, un grand toboggan avec deux pistes de 4 mètres, des briques géantes, un trampoline professionnel et une piscine à boules. Faîtes vos jeux!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?