Trois rugbymen internationaux de Clermont agressés à la machette à Millau

  • Le joueur de l'ASM Clermont Benjamin Kayser à l'entraînement le 17 juillet 2014 au stade des Gravanches.
    Le joueur de l'ASM Clermont Benjamin Kayser à l'entraînement le 17 juillet 2014 au stade des Gravanches. AFP/Archives - Thierry Zoccolan
  • Le joueur de l'ASM Clermont Julien Pierre à l'entraînement, le 17 juillet 2014 au Stade des Gravanches à Clermont-Ferrand.
    Le joueur de l'ASM Clermont Julien Pierre à l'entraînement, le 17 juillet 2014 au Stade des Gravanches à Clermont-Ferrand. AFP/Archives - Thierry Zoccolan
Publié le
Centre Presse Aveyron

Trois rugbymen internationaux de l'ASM Clermont-Auvergne ont été hospitalisés après avoir été agressés à la machette et au sabre dans les rues de Millau (Aveyron) dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé le club du Top 14 sur son site internet.

"A la suite de cette agression, Benjamin Kayser (blessures au bras), Aurélien Rougerie (blessures au bras) et Julien Pierre (blessures à la hanche) ont dû être hospitalisés. Leur diagnostic vital n'est pas engagé mais le seconde ligne clermontois (Julien Pierre, NDLR) devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures", écrit le club dans un message publié dimanche.

"Alors qu'ils rentraient, à pied, à leur hôtel dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de joueurs clermontois a été agressé par une dizaine d'individus munis d'armes blanches, dont des machettes et des sabres. Une enquête de police a aussitôt été ouverte à Millau, où les joueurs clermontois résidaient avant de rejoindre Falgos (Pyrénées-Orientales) pour un stage de quelques jours", précise le club auvergnat.

Le club évoque des "faits d'une extrême violence" et précise que Julien Pierre "est le plus touché (au niveau de la crête iliaque)" (hanche, NDLR).

"L'ensemble du Club est à la fois profondément choqué et indigné par ces faits et apportera tout le soutien nécessaire aux autorités locales qui ont ouvert une enquête relative à cette agression afin de retrouver et punir les agresseurs", ajoute l'ASM.

"En plus des plaintes déposées individuellement par les joueurs concernés, le club envisage également des poursuites judiciaires. Nous donnerons dès que possible de plus amples informations sur l'état de santé de nos joueurs", est-il précisé.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?