Le Vespa Club de Rodez veut poursuivre sa route

  • Avec une poignée de passionnés, Philippe a pour objectif "de regrouper le plus grand nombre de vespatistes ou utilisateurs de scooters, side-cars, triporteurs et autres microcars", qu’ils soient "Ruthénois, du Rouergue ou de l’Aveyron".
    Avec une poignée de passionnés, Philippe a pour objectif "de regrouper le plus grand nombre de vespatistes ou utilisateurs de scooters, side-cars, triporteurs et autres microcars", qu’ils soient "Ruthénois, du Rouergue ou de l’Aveyron". Repro
Publié le
Centre Presse Aveyron

Passion. L’association née dans les années50 s’est endormie en 1961. Aujourd’hui, quelques passionnés tentent de la réveiller.

C’est l’histoire d’une renaissance. Les plus anciens se souviennent certainement du Vespa Club de Rodez. Créé en 1954, son siège avait pour adresse celle de l’hôtel du Cheval noir, situé alors dans la tour Maje, sur le tour de ville. Après avoir participé à plusieurs manifestations d’envergure régionale, nationale, voire européenne, celui-ci est tombé en sommeil en 1961. Depuis, plus rien. Jusqu’à l’arrivée récente de Philippe en Aveyron.

Un Marseillais au guidon

Originaire de Marseille et adhérent durant une quinzaine d’années du club Vespa de la cité phocéenne, celui qui est visiblement bien connu dans l’univers de ce deux-roues sous le surnom de Soupopistou, ne trouvant pas de club similaire dans la région, a décidé de redonner à l’association ruthénoise ses lettres de noblesse. Aidé d’une poignée de passionnés, Philippe a pour objectif "de regrouper le plus grand nombre de vespatistes ou utilisateurs de scooters, side-cars, triporteurs et autres microcars", qu’ils soient "Ruthénois, du Rouergue ou de l’Aveyron".

Bientôt le Mont Ventoux

Déjà, le «nouveau» Vespa Club de Rodez prévoit de participer, cette année, à divers rendez-vous: en Champagne, dans la Nièvre, en Italie, sur le Mont Ventoux, etc. Et, "pour nourrir sa vitrine et faire vivre la passion vespatiste", l’association est également à la recherche d’éléments historiques datant des années 50 et 60 qui concernent l’activité scootériste de la région, à cette époque (rallyes, concentrations, articles de presse, photographies...). Bien entendu, le club est aussi prêt à accueillir de nouveaux membres. Pour tout renseignement sur le Vespa Club, il suffit de contacter Philippe, par téléphone au 0609530586.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?