"Merci pour ce moment" : les points de vente aveyronnais en rupture de stock

  • Les 200 000 exemplaires tirés ont été écoulés en une journée. La réimpression est programmée la semaine prochaine.
    Les 200 000 exemplaires tirés ont été écoulés en une journée. La réimpression est programmée la semaine prochaine. AFP
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Livre. Ecoulés les 200 000 exemplaires, liquidés les stocks. Sorti hier en librairie, le livre-témoignage de l'ex-première dame, Valérie Trierweiler, est victime se son succès et de l'emballage médiatique qui l'entoure. Et l'Aveyron n'échappe pas à la règle.

"Il est rare de voir les gens se ruer comme ça, confie encore déconcertée la directrice adjointe de la Maison du Livre à Rodez, Emmanuelle Belle. Si on en avait eu 100 hier matin, ils seraient tous partis dans la journée !"

La Maison du Livre a reçu 50 exemplaires de "Merci pour ce moment" vendredi matin, mais tous étaient déjà réservés depuis la veille. "Au moins 25 personnes sont venues ensuite sans avoir pu être satisfaites, poursuit alors la libraire. Les gens disent que c'est pour rigoler pour s'excuser de lire un truc pareil ! C'est regrettable, ce livre fait de l'ombre  aux excellentes sorties de la rentrée littéraire..."

Ecoulés en 1 heure

Même succès au Centre culturel Leclerc à Sébazac. "Nous avons reçu 30 exemplaires hier. ils ont été écoulés en une heure !, s'étonne la responsable, Dominique Lambert qui constate un succès dépassant les âges et les classes sociales. Nous attendons la réimpression, et essayons de nous dépanner avec un grossiste d'ici là..."

Paru jeudi, le livre-déballage de Valérie Trierweiler connaît un succès détonnant. En quelques heures seulement, les 200 000 exemplaires tirés (!) ont été écoulés partout en France, interrompant les ventes dans l'Hexagone et poussant la maison d'édition à commander une réimpression la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?