Menaces des jihadistes de l'EI: "la France n'a pas peur", dit Cazeneuve

  • Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, lors d'une conférence de presse, le 22 septembre 2014 à Paris
    Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, lors d'une conférence de presse, le 22 septembre 2014 à Paris AFP - François Guillot
Publié le
Centre Presse Aveyron

"La France n'a pas peur", a déclaré lundi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, après l'appel lancé aux musulmans par l'organisation Etat islamique pour qu'ils tuent des Français ou des Américains.

Fustigeant cet "appel au meurtre", le ministre, dans une déclaration solennelle place Beauvau à Paris, a martelé, à plusieurs reprises: "La France n'a pas peur". Ce "n'est pas la première fois qu'elle est menacée par des terroristes (...) la France n'a pas peur car elle sait pouvoir compter" sur la "solidarité de tous les citoyens de France" et la "vigilance" des forces de l'ordre qui sont la "meilleure réponse".

"Leurs menaces n'entameront en rien notre détermination à mettre fin à leurs exactions et à secourir les populations", a-t-il déclaré. "Nous devons aussi éliminer le risque que représente Daesh pour notre sécurité", a-t-il ajouté en référence à l'acronyme arabe de l'organisation Etat islamique (EI).

L'EI a lancé lundi un appel aux musulmans à tuer des ressortissants, notamment américains et français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?