Octobre Rose : un sein géant place du Capitole pour sensibiliser au dépistage

  • La sculpture gonflable de 300 m² a été réalisée par la plasticienne toulousaine Émilie Prouchet-Dalla Costa.
    La sculpture gonflable de 300 m² a été réalisée par la plasticienne toulousaine Émilie Prouchet-Dalla Costa. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les 2 et 3 octobre, la sculpture gonflable et géante de la plasticienne toulousaine Émilie Prouchet-Dalla Costa sera installée, en avant-première, sur la place du Capitole.

Les 2 et 3 octobre, une sculpture gonflable et géante (de 300 m² pour 20 mètres de long, 16 mètres de large et 5 mètres de long) sera installée, en avant-première, sur la place du Capitole pour offrir à tous un «Voyage au cœur du sein», nom de l’œuvre originale pensée et réalisée par la plasticienne toulousaine Émilie Prouchet-Dalla Costa.

Cette œuvre, mise au service de la sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein, accueillera les visiteurs pour une expérience unique et pédagogique, avant d’être exposée en France et en Europe. À l’intérieur des deux seins, les visiteurs auront une vision de la tumeur et des solutions thérapeutiques existantes.

Des spécialistes de l’Oncopole de Toulouse et de DOC31 ont accompagné cette aventure et participé à la création ou à la validation du versant scientifique de l’œuvre. Tout le programme de la manifestation sur le site de l'association

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?