Meurtre d'une adolescente dans l'Essonne: le beau-père en garde à vue

  • Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) lors d'une intervention
    Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) lors d'une intervention AFP/Archives - Fred Dufour
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue après le meurtre par balle d'une adolescente mardi soir à Longpont-sur-Orge (Essonne), vraisemblablement un "drame familial", a-t-on appris mercredi de sources policières.

La jeune fille de 15 ans avait été abattue "au fusil de chasse" au domicile familial et son frère jumeau blessé d'"une vingtaine de coups de couteau".

L'homme arrêté est le beau-père des jumeaux. Il était séparé de leur mère depuis quelques jours. C'est elle qui a appelé la police en entendant le coup de feu.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le beau-père avait pris la fuite avant de se manifester de lui-même auprès d'ambulanciers, à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), déclarant qu'il venait de tuer les enfants de sa femme.

Un fusil de chasse a été retrouvé dans le coffre de sa voiture, abandonnée non loin de là, a précisé une source policière. D'après une source judiciaire, "il s'agit vraisemblablement d'un drame familial, pas d'un acte crapuleux".

Pris en charge par les secours, le frère jumeau était toujours hospitalisé dans un état grave mercredi matin. L'enquête pour "meurtre" a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?