Des graffitis anti-Charlie à Rodez

  • Sur la devanture de la Maison du livre à Rodez ou plusieurs individus ont manifesté leur opposition au mouvement de solidarité envers Charlie Hebdo.
    Sur la devanture de la Maison du livre à Rodez ou plusieurs individus ont manifesté leur opposition au mouvement de solidarité envers Charlie Hebdo. Charles Leduc
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Quelques jours après l'attentat à Charlie Hebdo et les nombreuses manifestations de solidarité, un ou plusieurs individus ont dégradé des devantures de commerces du centre-ville, soulignant visiblement leur opposition au mouvement de solidarité envers Charlie Hebdo.

C’était notamment le cas sur une vitrine de la Maison du Livre mais également sur celle de l'agence immobilière Guy Hoquet, le bureau de tabac du boulevard de Guizard ou encore des locaux de Corum.

Un acte loin d'être isolé. Le 9 janvier, deux hommes de 38 ans et 34 ans ont été interpellés à Bordeaux après avoir écrit sur un véhicule stationné la phrase «Charlie… t'en veux». Phrase considérée comme menaçante relate le journal Sud Ouest.

Plus loin, les manifestations anti-Charlie se sont multipliées dans le monde. A Grozny en Tchétchénie devenue la capitale mondiale de la contestation anti-Charlie, c'est une marée humaine qui a dénoncé les caricatures de Mahomet. Le drapeau français a été brûlé en Afghanistan. Les manifestations anti-Charlie Hebdo se sont également poursuivies lundi après un week-end marqué par de violentes émeutes au Niger.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?