Course des garçons de café à Rodez : les nouveautés 2015

  • La 3e édition mobilisera, samedi, au moins 25 serveurs aveyronnais.
    La 3e édition mobilisera, samedi, au moins 25 serveurs aveyronnais. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rodez. La 3e édition mobilisera, samedi, au moins 25 serveurs aveyronnais dans les rues du centre historique de Rodez. Les trois premiers participeront à la finale nationale prévue à Limoges.

Cette fois, les serveurs professionnels ne seront plus les seuls à participer à l’épreuve, organisée dans les rues de la ville. Car la 3édition de la course des garçons de café, prévue samedi, multiplie les nouveautés. En effet, elle ne tend plus les bras qu’aux seules personnes travaillant dans les bars et restaurants de l’Aveyron, mais aussi aux enfants et à ceux qui n’ont jamais porté un plateau. Mais, pour tous, la règle est la même, disent les organisateurs : «Il est interdit de courir. On marche, comme dans une salle de restaurant». Il faudra quand même marcher vite !

Les enfants

Pour la première fois, les plus jeunes pourront s’aligner au départ, donné place de la Cité, à 15h30. Un circuit de 600 mètres leur est même spécialement dédié. Ils porteront un plateau avec, dessus, un gobelet rempli d’eau. Inscriptions sur place (gratuit).

Les professionnels

Il s’agit de la grande course; et le départ sera donné à 16 heures. Cette année, les serveurs seront plus nombreux lorsque sera donné le départ de leur course, sur les coups de 16heures. Ils étaient une petite quinzaine l’an dernier; or, on compte déjà 25 inscrits aujourd’hui. Vêtus d’un gilet, d’un tablier, d’un nœud papillon... ils s’élanceront sur un circuit d’une longueur de deux kilomètres (un parcours plus long que celui des précédentes éditions), imaginé dans les rues du centre historique de Rodez. Sur leur plateau seront disposés une tasse à café, un verre et une carafe d’eau remplie. Les trois premiers arrivés (chez les hommes et chez les femmes) seront qualifiés pour la finale nationale de la course des serveurs, organisée le 25 septembre, à Limoges.

Les amateurs et vétérans

Les anciens serveurs et autres personnes qui ne sont pas du métier peuvent également participer à cette animation. Pour eux, le départ sera donné à 17heures; ils devront parcourir un kilomètre dans le centre ancien. Comme les enfants, ils seront dotés d’un plateau et d’un gobelet en plastique rempli d’eau. «Mais nous leur demandons de venir déguisés, de préférence», lâche l’organisation. «C’est une course ludique». Les inscriptions se font sur place et sont gratuites.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?