Une nouvelle ouverture pour Combarel

  • La destruction de ces deux garages permettra de relier le plateau Combarel au square Fabié.
    La destruction de ces deux garages permettra de relier le plateau Combarel au square Fabié. Charles Leduc
  • Une nouvelle ouverture pour Combarel
    Une nouvelle ouverture pour Combarel
  • Une nouvelle ouverture pour Combarel
    Une nouvelle ouverture pour Combarel
Publié le , mis à jour
CL

Rodez. La vue s’ouvre sur l’îlot depuis la rue Alibert. Après la démolition d’anciens garages, une partie du mur de l’ancien hôpital doit être détruite ce jour. 

La pelle mécanique est entrée en action mercredi matin, rue Alibert, pour démolir deux anciens garages que le Grand Rodez avait acquis fin 2014, dans le cadre de la requalification de l’îlot ruthénois Combarel. Un chantier que ne manquaient pas d’observer les passants, certains immortalisant même la scène en la photographiant. Et, aujourd’hui, les opérations vont se concentrer sur la destruction d’un bonne partie du mur d’enceinte de l’ancien hôpital de Rodez qui longe cette même rue.

D’aspect anodin, ce chantier se veut symbolique et devrait marquer les esprits des Ruthénois. Car, comme le dit le maire et président de l’Agglo, Christian Teyssèdre, «cela va ouvrir l’esplanade !» En effet, après les ouvertures visibles depuis l’avenue Louis-Lacombe et la rue François-Mazenq, chacun profitera d’une nouvelle vue sur le site laissé libre après la destruction des bâtiments les plus récents de l’ancien centre hospitalier.

«Là, nous réalisons la liaison entre le plateau Combarel et le square Fabié», poursuit le premier magistrat de Rodez. «La perspective qui en découlera fait toute la beauté du projet.» Une vue qui avait été imaginée dès le lancement du projet, en 2007. Dans le même temps, les travaux de voirie et de réseau se poursuivent. Concernant l’ancienne maison d’arrêt, le mur d’enceinte, selon les services de la communauté d’agglomération, sera certainement démoli «début 2016». Et la vue sera alors de nouveau un petit peu plus dégagée.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?