Forte poussée de l’intérim en Aveyron au mois de mai

  • À la fin du mois en effet, les entreprises aveyronnaises s’appuyaient sur 1799 intérimaires, ce qui représente une augmentation de 10,5% par rapport au mois précédent.
    À la fin du mois en effet, les entreprises aveyronnaises s’appuyaient sur 1799 intérimaires, ce qui représente une augmentation de 10,5% par rapport au mois précédent. Archivs JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’emploi intérimaire a très fortement progressé dans le département en mai, selon les chiffres mensuels que vient de publier Pôle Emploi. 

L’emploi intérimaire a très fortement progressé dans le département en mai, selon les chiffres mensuels que vient de publier Pôle Emploi. À la fin du mois en effet, les entreprises aveyronnaises s’appuyaient sur 1799 intérimaires, ce qui représente une augmentation de 10,5% par rapport au mois précédent, et de 24,3% sur un an.

Ces statistiques sont d’autant plus remarquables que dans le même temps, l’intérim progressait certes au niveau régional et national, mais dans des proportions bien moindres (1% en France, 2,9% en Midi-Pyrénées sur un mois). Des chiffres qui font de la région une des plus dynamiques en France.

Évidemment, l’Aveyron est le département de la région qui connaît la plus forte croissance sur un an, devant le Tarn-et-Garonne (22,4%). À noter qu’il s’agit du troisième mois consécutif de hausse. Sans surprise, l’industrie est le plus gros pourvoyeur d’emplois intérimaires dans le département avec 1128personnes, devant le tertiaire (354), la construction (308) et l’agriculture (10). Les ouvriers représentent à eux seuls 74% du total des intérimaires dans le département.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?