Onet : il conduisait avec 4,47 grammes d'alcool dans le sang !

  • Onet : il conduisait avec 4,47 grammes d'alcool dans le sang !
    Onet : il conduisait avec 4,47 grammes d'alcool dans le sang !
Publié le
Centre Presse Aveyron

Secouru le 15 juillet dernier par les policiers ruthénois, un automobiliste de 48 ans conduisait avec un taux de 4,47 grammes d’alcool par litre de sang, confirme un prélèvement sanguin dont les résultats viennent de tomber.

Le 15 juillet dernier, la police était appelée sur la commune d'Onet-Village pour un accident matériel de circulation. Sur place, les policiers découvrent une voiture couchée sur le bas-côté avec à son bord un individu alcoolisé incapable de s'extraire seul du véhicule.

Tenant des propos incohérents et ne parvenant pas à se soumettre au test de dépistage d'alcoolémie, l'automobiliste, légèrement blessé à la tête, a été conduit à l'hôpital puis placé en garde à vue après un prélèvement sanguin.

Convoqué au tribunal

Jeudi, plus d'un mois après le prélèvement, celui-ci  a rendu son verdict. L'homme, âgé de 48 ans, conduisait ce soir-là avec un taux de 4,47 grammes d’alcool par litre de sang !

Un taux impressionnant, (la dose létale théorique d'alcool est de 5 g/l), pour un automobiliste qui vient de recevoir une convocation en justice où il devra justifier son alcoolémie et son défaut de maîtrise.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?