Itinéraires et découvertes fait une rentrée «éclectique»

  • La présidente Michèle Samson, au centre.
    La présidente Michèle Samson, au centre. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Conférence-débat. Mercredi 7 octobre débute le programme des conférences proposées par l’association autour de thématiques aussi variées que la mode, le design, l'architecture, les parfums, les femmes, la consommation alternative etc.

Mode, design, architecture, les odeurs et les parfums, les femmes, la psychiatrie, la biopsychogénéalogie et santé, la consommation alternative... Autant de thématiques choisies par l’association Itinéraires et découvertes pour les conférences suivies de débats qu’elle propose tout au long de cette année. Et le premier rendez-vous de la saison sera consacré au jeune créateur aveyronnais Hugo Matha

«Ce sera l’occasion de présenter un parcours atypique, comme nous avons l’habitude de le faire. Ce jeune était destiné à reprendre le domaine viticole de son père et le voilà réalisant des créations dans le domaine de la mode, entre Paris et New York», explique Michèle Samson, la présidente.

Architecture en Syrie et à Alep

L’association qui balaye l’actualité depuis 20 ans, proposera également un débat sur «l’architecture en Syrie et à Alep», le 28 octobre. Elle invitera Ranial Agel et le Dr Fallou. En parallèle, l’association propose à ses adhérents des sorties pour la détente «et pour mieux se connaître», précise Michèle Samson.

Ils se retrouveront donc à la tourbière des Rauzes pour une rando, à l’église de Laguiole avec la restauratrice d’art Catherine Perche, ou encore pour découvrir «l’image dans le monde moderne», avec Sabine Jeuffret, graveuse et créatrice d’estampes à Carmaux. Une fois par an, Itinéraire et découverte propose également une soirée festive et musicale. Cette année, c’est le groupe La Deryves qui est invité.

Pour adhérer ou s’inscrire aux conférences (et au buffet), téléphonez au 0565773605.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?